Friday, November 4, 2016


On nous dit : " aime-toi ".
On nous dit : "accepte-toi ".
On nous dit : " libère-toi ".
Maintenant la question est : COMMENT ?
COMMENT, quand j'ai tellement de choses dans moi que je ne veux même pas regarder ?
COMMENT vais-je m'accepter, m'aimer, me libérer, si je n'aime pas du tout comment je suis ?

En fait, on ne peut pas s' " obliger à aimer ".
Pas nous-mêmes, pas personne.
Ce qu'on peut faire, par contre, c'est être courageux et regarder vraiment,
être sincères et accepter " ce qu'il y a ".
De cette façon, on débute le chemin,
car on ne peut pas changer quelque chose qu'on refuse de voir.
LA DOUCHE DU CŒUR -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

On est très habitués à prendre des douches " en dehors ",
mais pas vraiment " dedans ".
Et je ne parle pas de méditer ou de choses transcendantales.
Pas de " aime-toi " ou " libère-toi ", rien de tout cela.

Je parle d'être honnêtes avec nous-mêmes,
en toute circonstance, à tout moment et en toute situation.
Prendre des douches " dedans " peut être fait n'importe où.
C'est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît.

Pour commencer, on doit être très attentif quand un sentiment apparaît.
Après, il faut être honnête avec lui.
Si c'est la colère, c'est la colère.
Si c'est la jalousie, c'est la jalousie.
" C'est comme ça ", au moins pour l'instant.
Écoute-le, jusqu'à la " dernière goutte ".
Écoute ce qu'il a à dire, laisse-le crier jusqu'à n'en plus pouvoir !
" Maudiiiit !!! grrrrrrrraaaaaaaahhhhhhh !!! "
Ne le limite pas, et observe.
Observe, observe et observe jusqu'à où il t'amène.
Maintenant il faut une autre dose de sincérité :
Quand tu auras laissé " crier le sentiment " jusqu'à la fin,
observe ce qu'il y a derrière lui :
Qu'est-ce qu'il y a derrière la colère ? et derrière la jalousie ?
C’est celui-là le sentiment qu'il faut retrouver !
C’est lui le véritable !
Qu'est-ce que c'est ?
:( De la tristesse ...
BINGO !
:( De la peur...
EH BAH VOILÀ !
Ce n'était que de la tristesse !
ce n'était que de la peur !
allez, on a le droit d'être triste !
On s'est senti blessé, méprisé ... écoute, on s'est senti triste !
Et on a eu peur ! mais bien sûr, et C'EST BON, QUOI !
Ce qui se passe est qu'on accepte la colère et la jalousie,
mais on n'accepte pas la tristesse et la peur.
On ne veut pas se sentir ni triste ni peureux ... on ne le permet pas !

Tout sentiment doit être ressenti volontiers !
Il n'y a pas de problème. Ensuite, il ne faut pas essayer de changer le sentiment.
Ça c'est l'élément clé.

Observe et reconnais.
Reconnais que t'es triste, et que la meilleure façon que tu avais pour l'exprimer,
la seule, c’était la colère.
Reconnais que tu as peur, et que la seule façon de l'exprimer c’était la jalousie.

Ensuite, en reconnaissant de façon sincère le sentiment qui se cache derrière,
ça sera plus facile de le reconnaître la prochaine fois.
Mais on n'essaye rien avec le sentiment.
Quand on observe les vrais sentiments et la façon dont on agit (ou on réagit)
à cause d'eux, le changement est déjà en train de se produire.
Ah, et la clé est de prendre tout ça " à la légère ".
Oui.
Dire " Aha ! c'est encore la tristesse, déguisée en colère ! :) "
" Je t'ai vu, c'est encore toi ! ;D"
Et de cette façon, en prenant tout ça à la légère, 
on peut choisir de manière différente.
On peut être conscient de nos vrais sentiments et agir,
cette fois-ci en conformité avec la tristesse et non pas avec la colère.
Pour tout ça, c'est vrai, il faut de bonnes et abondantes doses de sincérité
et de patience. Par contre, en prenant des douches et des douches, ça sera de
plus en plus facile de reconnaître le " vrai " qui se cache derrière.
Je crois qu’écouter le " vrai " et réagir selon lui,
signifie, en fait, s'aimer, s'accepter et se libérer.

Maho Somekawa
Next
This is the most recent post.
Previous
Older Post

0 comments:

Post a Comment